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God Save The Car Montlhéry


Cette année, le God Save the Car de Montlhéry s’est exceptionnellement déroulé sur deux jours.


Cette pratique se reproduira certainement les prochaines saisons, la direction de l’évènement souhaitant attirer un public plus vaste et venant de plus loin.


Le premier résultat de cette nouvelle politique, a été que le public était assez disparate.


Si les clubs auto étaient présents en nombres, les visiteurs n’étaient pas très nombreux,

tout au moins le samedi.


Le TR Register lui était bien présent, situé juste devant l’espace de nos confrères du Triumph Club de France.


Ceux-ci nous ont d’ailleurs offert le café en arrivant, ce qui caractérise bien les excellentes relations existantes entre les différents clubs d’amateurs de voitures de collection.


Notre club était représenté par cinq véhicules, auxquels se sont ajoutés deux voitures du

TR Register UK.

La journée a débuté par un tour du parc automobile, qui comme d’habitude était bien fourni.


En dehors des Triumph, nous avons pu admirer de nombreuses Jaguars, Austin Healey, Lotus, Aston Martin, Catheram, Minis et autres.

Puis les premiers tours de circuits ont commencé. Si aucun de nous n’y a pris part, le spectacle est toujours passionnant à regarder.


La première course comprenait des Catheram et des Lotus, qui se sont livré des duels très engagés.


La légèreté des véhicules leur permet en effet de bénéficier d’accélérations impressionnantes et d’une tenue de route très sure.


Par contre, le bruit des moteurs rendait l’endroit un peu moins bucolique, surtout lors du démarrage

des véhicules sur la grille du départ. Là, on se rendait bien compte que l’ensemble des voitures ne fonctionnait pas à l’énergie électrique !


La course la plus impressionnante a été celle engageant les Minis. En effet de nombreuses voitures étaient « équipées course » avec siège baquet et moteur gonflé, et les performances étaient ahurissantes.

Nous avons pu voir des Minis dépasser des Lotus ainsi que d’autres voitures normalement beaucoup

plus puissantes qu’elles.

Donc un beau spectacle pour les yeux et les oreilles !


Une autre course engageait des Jaguars type D (assez rares) ainsi qu’une belle Aston DB 5

(celle de James Bond).


Là encore de belles disputes eurent lieu entre les différents protagonistes, sauf pour le propriétaire de l’Aston qui a peut-être préféré ménager sa monture et éviter un incident.

Au prix du véhicule, on peut le comprendre !


Puis, dans un élan solidaire, les membres du TR se retrouvèrent à l’arrière de leur voiture, afin de préparer un moment important de cette concentration : l’apéritif.


Comme par magie, les tables et chaises pliantes apparurent, ainsi que divers flacons de couleurs variées.

L’apéritif se prolongea par un pique-nique en commun, duquel étaient absentes les boissons anglaises.


Nous sommes ensuite retournés voir quelques tours de circuit, et avons pris des coups de soleil en dégustant un café en terrasse.


En effet, le temps n’avait rien de britannique et le soleil a brillé toute la journée.

Une chance pour cet événement et pour nous.


Souhaitant ne pas se trouver coincés dans les bouchons, plusieurs d’entre nous sont partis avant la parade.


Les travaux entourant l’autodrome ont dû rendre la sortie difficile, et je pense donc qu’il était plus prudent de prévoir une retraite anticipée.


Quoi qu’il en soit, la journée a été excellente, et nous ne manquerons pas d’organiser à nouveau cette sortie l’année prochaine.


EP.

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