Montlhéry Reportage.

 

Le TR REGISTER au GOD SAVE THE CAR de MONTLHERY

Le samedi 3 octobre 2020

 

Très belle journée à MONTLHERY que ce samedi exclusivement dédié aux marques anglaises.

Ce n’était pas gagné coté météo car les hallebardes de pluies tempétueuses des 2 ou 3 jours précédents avaient refroidi nos ardeurs voire mis à bas notre moral…. !!! Eh bien non :

Ce samedi fut ensoleillé une bonne partie de la journée et sans une goutte de pluie jusqu’au retour de chacun à la maison.

L’UTAC avait réservé au TR REGISTER un espace de choix que l’on partageait avec JAGUAR devant le nouveau bâtiment de réception appelé 1924 (date de création de l’AUTODROME).

Des 17 voitures initialement prévues, 11 étaient présentes de bon matin sur notre espace TRRF20.

Sous le drapeau arborant les couleurs du club, notre groupe TR avait de la classe ce qui expliquait les prises de photos de journalistes présents à l’autodrome.

 

Alors que Chantal et Lily nous servaient le café avec petits gâteaux, les courses s’enchaînaient les unes après les autres par plateaux mono ou multimarques anglaises.

Un vrai bonheur sous le soleil qui permettait après les vacances de se retrouver entre amis membres du club.

Naturellement, on entourait la nouvelle venue, la TR3A rouge de Christian PICHON que Muriel nous présentait avec émotion validant ainsi l’excellent travail de restauration de son mari.

Difficile de parler de chaque participant, mais parmi les jeunes membres présents citons ces belles et nouvelles autos au club, faisant plaisir à voir :

  • La  TR3  perl white de Christian  JUGE
  • La  TR6 dark bleue de Pascal et Sylvie MABIRE

Et puis il y avait parmi nous Bertrand PITNER, un membre sympathique mais toujours sans voiture car il piaffe d’impatience, attendant la fin de restauration de sa TR6 Pi après de multiples péripéties.

 

Sur la piste, le miaulement des moteurs affutés nous enchantait particulièrement avec les gros moteurs des JAGUAR  type E ou d’une performante MACLAREN. Mais nos 4 et 6 cylindres n’étaient pas en reste….

On notera la très bonne performance de la belle TR4 rouge de Richard TRINQUIER qui très vite se positionna en tête d’une des manches, se bagarrant fort bien avec une tonitruante JAGUAR Type C.

Au cours d’une de ces séances de roulage, la TR6 d’Eric et Sylviane PLANCHON a perdu sa roue arrière gauche arrachant le système de freinage ( cylindre récepteur, garnitures….) abimant aussi l’aile arrière.

Aussitôt , les drapeaux rouges étaient actionnés et la course arrêtée.

Heureusement plus de peur que de mal et dans quelque temps on reverra à nouveau la TR6 en action.

 

Un regret toutefois, cette manifestation avait lieu à huis clos  (pas de public à cause du  COVID 19).

Dans ces conditions, les marchands offrant habituellement de nombreux stands étaient absents et cela manquait dans cette belle organisation proposée par  l’UTAC.

2 membres du club, Nathalie LEGUEM et Laurent CHERUEL échangeaient sur leurs prestations garage respectivement ‘’Classic Car Spirit’’ à MONTIGNY les CORMEILLES et ‘’ LC sport auto’’ à SARTROUVILLE.

On est heureux de trouver ces garages permettant l’entretien de nos autos à l’heure ou d’autres adresses ferment leurs portes pour diverses raisons. 

 

 

Au cours de la journée plusieurs parades étaient organisées avec tous les clubs présents dans l’enceinte de l’autodrome. Ceux qui venaient ici la 1ière fois pouvaient enfin rouler sur cette piste mythique et à leur arrivée on sentait bien leur plaisir d’avoir pris leur pied.

En milieu d’après- midi, craignant la pluie à la vue des nombreux nuages noirs grossissants, une partie des participants prirent le chemin du retour. 

Les courses continuaient jusqu’au soir, sur une piste asséchée permettant une meilleure adhérence et des bagarres plus musclées encore.

 

Vivement la prochaine édition de 2021

 

A moins que les immeubles en cours de construction au ras de la porte d’entrée D signent l’arrêt de mort du circuit pour des moteurs thermiques ne laissant plus que des autorisations de roulage à des véhicules électriques…. !!!!

On connait le sujet : "on laisse construire des groupes d’habitations au voisinage des aéroports et après les manifestations s’enchaînent contre le bruit des avions".

 

Voire aussi les photos de MONTLHERY sur le site du club.

 

Gilbert

 

 

 

Pour accéder directement à la page de l'album photo "Montlhéry" cliquez sur la photo ci-dessus.

Vous êtes membre du TR Register, une question ?

 

Nous sommes à votre disposition pour y répondre.

 

TR REGISTER FRANCE
22 Sente des Vignes

95270 CHAUMONTEL

 

Coordonnées :
01 34 71 97 37

trregister.france@gmail.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© TR REGISTER FRANCE