God Save The Car Festival.

 

Sortie TR à MONTLHERY du 9 avril 2022

 

Mettre en route sa TR le samedi matin pour aller  de bonne heure à MONTLHERY, c’est un vrai bonheur.

Peu ou pas de circulation, mais quand même capoté car le thermomètre indiquait seulement 3 degrés…. !!!

De SARTROUVILLE à l’entrée du site de l’UTAC Ca fait ¾ d’heure de route, donc ça va.

Bon finalement ce sont souvent les mêmes que l’on retrouve sur ce lieu mythique.

Des passionnés bien évidemment, des membres qui adorent les empoignades sur l’anneau mais aussi  qui aiment découvrir des belles préparations mécaniques comme :

  • La TR4 rouge de Richard dotée d’un 4 cylindres 2,5 l alimenté par 2 carburateurs WEBER double corps et dotée de 4 freins à disques permettant un maxi freinage le plus tard possible à l’entrée des épingles. Je vous passe les détails de la  préparation de cette magnifique auto qui porte haut les couleurs du club.

 

  • La mini dotée d’un moteur arrière (oui, je ne me suis pas trompé, un moteur arrière)              Exit le bloc fonte placé à l’avant remplacé par un 4 cylindres alu HONDA VTEC 2 litres de 240 ch….. !!!!                   
  • Oui, quand l’auto sort du pif-paf avant la tour de contrôle, ça ‘’Ouine‘’ super fort autour des 8000 trs/mn.
  • Faut dire qu’avec 4 soupapes par cylindre et 3 types de levées (5mm et 7mm puis 11mm ) suivant les régimes, la dynamique du moteur est remarquable et la mini est d’une vélocité fantastique.

Toutes les marques anglaises étaient bien présentes à MONTLHERY (HEALEY, TRIUMPH , MG, LOTUS, MINI, etc…..)

 

Donc, il y avait de quoi se régaler mais dommage que la piste restait humide jusque vers 13 heures puisque ce fut le moment d’arriver d’un beau soleil qui nous réchauffait pour finir de pique-niquer derrière nos TR.

Dans la matinée, la piste un peu glissante avait freiné les ardeurs des pilotes et certains se sont fait surprendre sur les 2 premières courses réduites en temps pour causes d’accident ou panne sur le circuit de 3,4 km.

De notre côté, chacun avait apporté de quoi prendre un bon apéritif (en ‘’lousdé’’ car naturellement l’alcool est interdit dans le règlement intérieur) puis enfin déjeuner tranquillement en écoutant les premières vocalises des échappements pour la première course de l’après-midi justement réservée aux mini, et là,  on prend son pied…. !!!!

Une fois de plus, Richard montrait son bon coup de volant dans une course mais ne pouvait rattraper des HEALEY qui roulaient devant la TR4 car la belle rouge n’avait pas tous ses chevaux.

 

En effet, ayant perdu une vis de fixation, le palonnier des carburateurs ne permettait plus l’ouverture complète des papillons. Richard avait beau récupérer de la distance au freinage, le manque de puissance de la TR4 ne permettait plus de doubler les HEALEY. Quel dommage, une bagarre entre eux aurait été une fois de plus très intéressante.           

Ce sera sans aucun doute pour l’année prochaine. !!!!

 

Patrick ayant pu rentrer sa super belle TR4 bleu ciel (aux couleurs des TR de courses anglaises), l’ensemble de nos autos autour du drapeau du club avait vraiment de la Gueule.

 

Pascal avait mis une tenue d’époque correspondant à l’âge de sa belle TR6, bravo, il a bien joué le jeu mais il s’est bien ‘’caillé les meules’’ compte tenu de la faible température de la matinée.

Les AUSTIN HEALEY et AUSTIN 7 fêtant un grand anniversaire étaient réunies autour du bâtiment 1924 près duquel un podium était dressé avec des chanteuses anglaises qui  animaient la soirée.

 

La batterie de mon téléphone ayant rendu l’âme, je n’ai pu réaliser que quelques photos installées par Yves sur l’album photo du site. Elles donnent un peu l’ambiance du jour.

En fin de journée, une parade organisée par l’UTAC permettait aux voitures jusque-là statiques de découvrir ou de redécouvrir le circuit du GOD SAVE THE CAR FESTIVAL avant de reprendre la route de retour à la maison.

Vivement l’année prochaine pour que nos TR retrouvent leurs copines d’origine anglaise.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                         Gilbert  

 

 

 

Cliquez sur le cliché ci-dessus pour accéder à l'album photo.

Vous êtes membre du TR Register, une question ?

 

Nous sommes à votre disposition pour y répondre.

 

TR REGISTER FRANCE
121 Rue du Bras Saint Arnoult

93460 GOURNAY sur MARNE

 

Coordonnées :
06 11 64 72 05

trregister.france@gmail.com

Version imprimable | Plan du site
© TR REGISTER FRANCE