God Save The Car Festival

Ce GOD SAVE CARS FESTIVAL 2021 du 12 juin 2021 était un bon cru.

Cependant, pas assez de participants à cause du Covid qui faisait encore un peu peur sans doute.

Sur la piste, que de belles empoignades et que de belles courses entre passionnés !

Certains venus avec de très performantes machines comme notre brillant membre du TR REGISTER, Richard TRINQUIER et sa très performante TR4A Irs rouge en a  impressionné plus d’un.

 

Pas mal de spectateurs sont venus sur notre espace club pour essayer de comprendre ce qu’avait sous le capot, cette envoutante TR4 rouge ….. !!!!

Et Richard de dire: non rien de spécial, elle est de série, oui bien affutée, mais de série……Rire …. !!!

Certes, la robe est bien de série, quoi qu’allégée d’une centaine de kg, mais le moulin, me direz-vous ???

Là, il s’agit d’une superbe préparation et la beauté du sous capot est exceptionnelle.

Il suffit de regarder les photos sur notre site dans  l’espace images et vous comprendrez tout de suite que des chevaux sont prêts à bondir… 

Mais, il ne faut pas oublier l’essentiel, le coup de volant du pilote qui commence à freiner 50 m avant l’entrée du virage qu’il termine en légère glissage alors que les autres sont debout sur la pédale de frein dès 200 m avant le virage. Il faut dire qu’après chaque course, Richard descend de l’auto trempé du haut en bas tellement il s’est battu avec les éléments….. !!!

 Sur une des courses, Philippe COSSERON s’est assis dans le baquet du copilote et a vécu une course entière avec notre prodige ! En face des tribunes  et, dès le 2ième tour, la TR4 avait déjà mis 150 à 200 m au 2ième, une jaguar type C  svp.   Faut dire que la Jag est lourde, comparée à la TR !

 Philippe était super heureux d’avoir vécu cette expérience course dans la TR en coté de RICHARD; il était bien trempé à l’arrivée lui aussi…. !!!!

 

On aimerait voir un peu plus de membres du TR REGISTER  à MONTHLERY pour voir ces combats sur la  piste d’autant plus que d’autres anglaises, très performantes, étaient présentes ce samedi sur l’autodrome :

  • FORD Escort 2l 16 soupapes affutée
  • MINI endiablées dont une, super performante avec le moteur central
  • CATHERHAM, HEALEY, LOTUS, MG, AC BRISTOL, etc ……

 

Sur notre espace club, on ne comptait que 8 TR; Il en faudrait 3 fois plus pour accompagner les couleurs du TR REGISTER, que Bertrand VIET, journaliste à LVA est venu photographier (pour, sans doute, nous faire  paraitre  dans le prochain journal hebdomadaire.. ??)

Comme il faisait très beau, sans pour cela faire trop chaud, nous avons pique-niqué dans une super ambiance qui rappelle les bon moments d’échanges du club dans nos sorties.

J’espère que nous serons beaucoup plus la prochaine fois car il ne faudra pas se plaindre si un jour prochain, MONTHLERY fermait ses portes pour manque de participants.

C’est presque un devoir de participer aux manifestations  dans ce lieu mythique situé à notre porte qui offre encore de tels moments de bonheur ! Nos voitures ont toutes leur place dans les zones statiques de l’autodrome pour le plaisir visuel des autres visiteurs,  dans les parades sur piste organisées par l’UTAC ou tout simplement pour un roulage sympa sur une journée en région parisienne.

                                                                                                                                                            Gilbert Bessin

 

 

 

Si vous souhaitez accéder à l'Album Photo cliquez sur le cliché ci-dessus.

Vous êtes membre du TR Register, une question ?

 

Nous sommes à votre disposition pour y répondre.

 

TR REGISTER FRANCE
22 Sente des Vignes

95270 CHAUMONTEL

 

Coordonnées :
01 34 71 97 37

trregister.france@gmail.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© TR REGISTER FRANCE