Pourquoi nous existons

Historique du TR Register France

 

 

 

 

     Depuis sa création en 1980, des liens d'amitié unissaient six amis au sein du TR CLUB.

 

     En 1991 le TR CLUB cesse son activité, notre enthousiasma ne nous quitte pas et nous continuons à vivre notre passion autour d'un petit groupe indépendant d'une trentaine de TR ites.

 

     En mai 1994, sans cadre associatif, le groupe s'essouffle un peu et après consultation des uns et des autres, nous décidons de créer le TR REGISTER FRANCE pour continuer tout ce que nous avions aimé avec la TR CLUB et représenter en France le TR REGISTER UK avec qui nous entretenions des relations amicales.

    

     Septembre 94, Ian Evans chairman et John Soft viennent à Paris pour nous conseiller et nous aider à jeter les bases du club.

 

     Janvier 95, le club est opérationnel, il démarre fort avec le traditionnel 1er Fun Run et l'anniversaire des 25 ans du TR REGISTER UK à Stafford près de Birmingham.

 

     De 1995 à 2005 beaucoup d'événements nous ont permis de nous rapprocher dans le plaisir du partage,  chacun selon ses affinités a su mettre à profit ses compétences pour réaliser ce qui lui tenait à coeur.

 

     Les meetings internationaux de Malvern, Shepton Mallet, Peterfield, le Kent tour, Good Wood, Beaulieu, les WE Normands, la Bretagne, l' Aquitaine, l'Alsace, la Bourgogne, le Morvan, la Sologne et pour les 50 ans de la TR2 Jabbeke et Montlhéry avec plus de 130 TR, la participation de TS2 avec sa pompe à eau diabolique, Ian Evans, vice-président, Chris Cunnington, chairman Bill Pigott, historien du club et auteur de nombreux ouvrages, les anciens pilotes TR, Annie Soibeau, Claude Dubois, Bernard Constens, Frédéric Reydellet, l'auteur de la saga Triumph et le meilleur coup de crayon TR Jean Marie Guivarch.

 

    Une équipe chaleureuse et complice composée d' Isabelle Preux, Philippe Nicollier, Christian Auréjac, Georges Caroti, Martial Douis, Laurent Rabier, Gérard Guiot, Bernard Richez, John Hanlon et moi-même, nous ont communiqué, passion, enthousiasme, amitié, humilité, disponibilité, pour donner, recevoir, échanger et faire vivre  "L'ESPRIT TR", que les présidents qui suivirent, Michel Gerbier, Eric Ballet ont su préserver pour que tous nos membres puissent s'en imprégner et le garder.

 

    Janvier 2005, AG à la Bastille, pas de révolution mais changement d'équipe dans une ambiance de sincère amitié et de sympathie, avec humour des cadeaux pares sont offerts aux anciens par les nouveaux membres du bureau avec un nouveau président Michel Gerbier, pour une nouvelle décennie.

 

2005.

Pour commencer cette nouvelle décennie, nous nous mettons au travail, avec un nouveau bureau: Isabelle Cherchève, Eric Ballet, Gilbert Bessin, Jean François Pachet, Bernard Rousseau, Xavier Porte.

Un changement dans la continuité »L'ESPRIT TR »

Jean-Philippe Lahure, Jean-Philippe Deschamp, Alain Bérardo, Alain Vinet et Yves Baudon.

Ces deux derniers, Alain étant toujours notre trésorier incorruptible et Yves, notre secrétaire et organisateur d'un nombre impressionnant de sorties et nous a fait découvrir la région parisienne (abbayes, musées, châteaux) sont toujours les piliers de ce nouveau groupe.

Que de beaux voyages nous avons réalisé.

La Corse le nord Eric et Olga, le sud Jean François, L'Ecosse Carole et Gilles, 4 fois La Grande Bretagne 2005, 2007, 2009, Goodwood, Bernard, la Normandie par Michel et Yves- Loïc, le Portugal avec Fernando et Gilbert, La Touraine par Jean-François et une autre fois par Yves, Angoulême soirée mémorable, les Ch'tis avec toute l'équipe du nord, les Alpes de Haute-Provence par Michel Kozyreff et Yves, et bien sûr Gilbert qui a organisé et participé à tellement de manifestations dont Le FUN RUN avec Alain depuis de nombreuses années.

Aussi les salons comme Automédon où avec Jean-François nous avons réalisé 3 stands, des commémorations les 60 ans de la TR2 à Montlhéry, les 40 ans de TR5, Le Mans Classic.

Voilà, pour l'ensemble de notre activité.

J'ai passé avec vous de merveilleux moments, vous avez apporté votre joie, vos sourires, vos compliments, satisfecit qu'il est toujours agréable de recevoir.

Des années de bonheur et ce n'est pas fini !

Eric Ballet a repris le flambeau en 2013 pour que perdure "L'ESPRIT TR ".

Longue vie au TR REGISTER FRANCE.

 

 

Bernard OUDARD et Michel GERBIER, les deux premiers Présidents du TR Register France,,sont les auteurs de ce texte.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© TR REGISTER FRANCE