Auto Sport Muséum à Chatillon Coligny

Dimanche 30 Avril, Aire de Lisse sur l'A6, tout le monde est à l'heure au rendez-vous, café croissants, un peu de super dans les TR et en avant pour 100 Km, en passant par Montargis, avant d'arriver chez Simone et Michel Gerbier qui nous attendaient (pas si tôt) mais comme ce sont des gens prévoyants, tout est prêt pour nous recevoir, café, jus de fruits, pâté, vin blanc (Sancerre) du pain frais et de magnifiques tartes maison. nous nous régalons;

Le jardin est envahi de TR.

Et c'est le départ, en ordre, TR 3, TR 4, TR 5, TR 6, TR 7, tiens, une Morgan !! et quelques "modernes" pour faire le tour de Chatillon Coligny, à la grande joie des autochtones, la parade terminée nous nous rendons au Musée, dont c'est aujourd'hui l'ouverture aux privés et aux Clubs.

La cour devant le bâtiment nous a été réservée, pour y ranger nos TR.

Et la visite commence, quelques populaires Françaises dans une salle dédiée, dans une autre salle des Anglaises, puis des protos, des Américaines des Japonaises, etc... ainsi que des motos et cycles divers.

Un bureau est spécialement réservé à la présentation d'un inventeur Alsacien; Gaston Fleischel, qui n'inventa pas moins que la boîte de vitesse automatique.

La visite de ce joli musée s'achève et nous nous rendons au restaurant La Bonne Fourchette pour y déguster un solide repas, agrémenté d'un petit rosé du Ventoux à 13°5.

Et c'est juste avant d'attaquer le plat de résistance, que les premières gouttes de pluie se sont mises à tomber, panique à bord, les TR sont restées décapotées sur le parging du Musée à un KM de là .... 

Ni une ni deux, nous remontons à trois dans ma Citroën pour foncer recapoter les autos et là, arrivés au Musée, heureuse surprise, des gens bien intentionnés, ont recapoté presque toutes nos voitures.

Chapeau ! et Merci à ces anonymes.

Sur ces entrefaites, nous redescendons terminer notre repas, 

Puis c'est l'heure du départ vers Paris, avec pour un bon nombre d'entre nous, une sérieuse douche sur le chemein du retour.

Merci à Michel Gerbier, l'instigateur de cette belle sortie et à Didier Soucheyre, le propriétaire de ce joli musée, nous reviendrons un jour certainement pour leur rendre à nouveau visite.

AUTO SPORT MUSEUM 

Rue Colette 

CHATILLON COLIGNY 45

 

 

Une question ?

 

Nous sommes à votre disposition pour y répondre.

 

TR REGISTER FRANCE
22 Sente des Vignes

95270 CHAUMONTEL

 

Coordonnées :
01 34 71 97 37

trregister.france@gmail.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© TR REGISTER FRANCE