Dégommage Pierrefonds 27 Mars

Le regroupement a lieu à la première station SHELL sur l'A1 après Roissy/Charles de Gaulle. Puis nous sortons de l'autoroute pour utiliser les petites routes départementales du sud de la Picardie, traversant de charmants petits villages : Mortefonfaine, Fontaine-Chaalis, Rully, Raray avec son château et son golf réputé.

L'horaire de la visite du château de Pierrefonds ne nous permet pas l'arrêt casse-croûte traditionnel. Nous traversons la forêt de Compiègne pour arriver à Pierrefonds, où la Mairie (que nous remercions ici) , nous a réservé le parking en centre ville pour nos chères TR. 
 
Le château, toujours aussi impressionnant quand on pénètre dans la ville, nous attend pour une visite guidée très bien documentée.
Il surprend par son aspect médiéval à l'extérieur et Renaissance à l'intérieur. C'est normal puisqu'il a été reconstruit au 19ème Siècle par Viollet Leduc pour en faire une résidence de Napoléon III, que celui-ci n'a d'ailleurs jamais habité.

Puis nous avons repris nos voitures en direction du coeur de la forêt de Compiègne vers le charmant village de Saint-Jean aux Bois et là, le but était tout autre :
Déjeuner dans une auberge de la Forêt avec un bon repas à la clé.

Nous avons ensuite visité l'Abbatiale, qui dans ce village, possède un orgue hybride (numérique et à tuyaux). Celui-ci est unique en France

(2 dans le monde).
Nous avons eu droit à un récital improvisé.

Enfin, nous avons récupéré nos TR, stationnées auprès d'un arbre mémorable de la Forêt de Compiègne, chêne de plus de 5 siècles.
Puis retour en région parisienne en fin d'après-midi.
Excellente journée au grand air, un peu froide mais sans pluie ! Bien d'autres suivront ...

 

Gérard Deliancourt

Une question ?

 

Nous sommes à votre disposition pour y répondre.

 

TR REGISTER FRANCE
22 Sente des Vignes

95270 CHAUMONTEL

 

Coordonnées :
01 34 71 97 37

trregister.france@gmail.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© TR REGISTER FRANCE