Chambord Cheverny

Beau temps pendant les deux jours et demi passés en Touraine à nous régaler de ces deux magnifiques châteaux que sont Chambord et Cheverny.

 

Vendredi 9 Septembre 13 h 30, les 9 équipages sont au rendez-vous sur l'aire de Limours Janvry, le temps de saluer deux nouveaux couples récemment arrivés au TR, d'accrocher les magnifiques plaques de Rallye dessinées par Michel Gerbier et nous voilà partis sur les routes de la Beauce pour rallier notre lieu de résidence pour ces deux jours et demi.

 

Voici Chitenay petit village de Sologne, où naquit Denis Papin en 1647.

 

L'Auberge du Centre nous accueille, les TR prennent toutes, place dans le parking;

Puis nous allons nous détendre au jardin ou bien à la piscine "chauffée" mais pas trop, d'ailleurs assez peu d'entre nous vont en profiter.

 

Le dîner est servi au jardin, dans un cadre illustrant bien la douceur de vivre, Le personnel féminin, est jeune, joli et attentif; Les plats et les vins sont appréciés par toutes et tous.

Le lendemain matin, samedi, petite surprise, seulement 9° au thermomètre, alors il faut remonter le col pour ne pas prendre froid.

Toutes les TR partent au quart de tour, sauf une, dont l'embrayage, refuse tout service, dépannage express par téléphone, "tu as regardé le niveau de lookeed dans le bocal ?" "je regarde"

"Bon, j'en ai remis et ça débraye !", tant mieux, il aurait été dommage de rater la visite du Château

de Chambord qui se dessine à l'horizon dans la trouée des grands arbres du domaine.

Les TR entrent par le Porche Royal, puis rangées en épis, nous satisfaisons à la pose photo, incontournable dans ce lieu prestigieux.

Nous nous dirigeons vers l'entrée pour la visite:

Nous passons un long moment à parcourir toutes les salles et les terrasses de ce joyau voulu par François I er.

Je ne me lasse pas d'admirer l'escalier à double révolution, qui dessert habilement les trois étages où les courtisans pouvaient à leur guise monter ou descendre sans jamais croiser d'autres personnages.

Le déjeuner nous est servi dans les communs du château.

 

L'après-midi est consacré à la visite à Bracieux de la chocolaterie Max Vauché, ou nous apprenons comment se cultive le cacao et comment ensuite est fabriqué le chocolat.

Une dégustation nous est proposée, nous faisons quelques emplettes et nous retournons  à Chitenay.

Dîner au jardin, comme la veille au soir, toujours aussi bon et aussi bien servi par ces jeunes et jolies filles….

 

Dimanche matin, une fois les bagages chargés, nous filons vers Cheverny pour visiter le seul château de la Loire qui fût toujours habité depuis sa construction jusqu'à nos jours.

La décoration est admirable, d'un goût très raffiné et l'état de conservation du mobilier et des lieux est parfait.

A 11 h 30, nous assistons à  "La soupe des chiens", moment inoubliable;

Imaginez, cent chiens de race Anglo-Français tricolore, obéissants au doigt et à l'œil à leur maître (au fouet un peu aussi). Pour, en moins d'une minutes, vider toutes les gamelles mises à leur disposition; impressionnant !

Un passage à la boutique du vin, le temps d'acheter quelques bouteilles des crus de la région, et nous reprenons les TR,  pour rejoindre "Le Saint Hubert" à Cour Cheverny où nous déjeunons tous ensemble, avant de retourner vers nos pénates en région Parisienne.

 

Notre prochaine sortie en TR sera le FUN RUN le dimanche 20 novembre.

En attendant, portez-vous bien et à bientôt pour de nouvelles escapades avec nos chères TR.

Amicalement.

YB

 

Une question ?

 

Nous sommes à votre disposition pour y répondre.

 

TR REGISTER FRANCE
22 Sente des Vignes

95270 CHAUMONTEL

 

Coordonnées :
01 34 71 97 37

trregister.france@gmail.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© TR REGISTER FRANCE