FUN RUN 

Dimanche 23 Novembre, à Paris.

Voilà plusieurs jours que les organisateurs surveillaient la météo pour ce dimanche 23 novembre 2014.

Le matin, à  l’ouverture des volets……Bingo…… !!!!!!

Pas un nuage et une température idyllique pour venir place VAUBAN décapoté…….sans  fraîcheur nocturne.

Dès 7H30, au lever du jour Chantal & Lily  dressaient  la table d’accueil sur l’esplanade VAUBAN avec le soleil qui pointait déjà son nez sur le dôme des INVALIDES…Ce soleil va nous accompagner toute la journée avec une douceur remarquable.

Alors que les road-book étaient distribués, la 1ière  des 8 équipes se mettait déjà en position de départ pour 8H30.

La plupart des 48 voitures  participantes étaient là, rangées en épis pour le briefing  de 8H10 ou sont rappelées les consignes de base pour la journée aux 88 personnes sous le regard de Bertrand VIET journaliste du LVA et de son appareil photo venus couvrir l’évènement ‘’ les 20 ans du club‘’  fêté au cours de cette année et particulièrement lors de cette dernière sortie. Tout s’est déroulé avec une précision de métronome et chacune des 8 équipes dotées de 5 à 6 voitures partait toutes les 10 minutes en suivant le road book et sous la houlette d’un leader de groupe.

Le thème de ce 20 eme FUN RUN était : ‘’un florilège des FUN RUN précédents’’ qui a permis une fois de plus une recherche ludique sur un parcours de 26 km dans PARIS pour remplir au mieux un questionnaire de 11 questions .

C’est le 3ième groupe qui s’est le mieux tiré d’affaire…….Bravo car finalement tout n’était pas si facile.

2 reconnaissances avaient préalablement été effectuées par les organisateurs pour éviter les marchés, les routes barrées par des travaux ou des variations de sens interdits qui changent sans préavis.

Une armada de Chinois et de Japonais nous ont mitraillés avec les diverses caméras, tablettes, appareils photos ce qui explique que le TR REGISTER France va être maintenant largement connu hors de nos frontières.

La traversée de la rue du chevalier de la Barre au SACRE CŒUR fut digne d’un des grands moments du tour de France  où il est difficile d’avancer tellement il y a  de personnes. Ce fut le cas avec les touristes qui s’intéressaient à nos TR.

La traversée de l’ile de la cité fut aussi un moment très apprécié des nouveaux venus au FUN RUN .

 Puis il y eut comme d’habitude des quantités de photos prises à l’arrivée place de la CONCORDE .

 Notre journaliste a profité de ce moment d’arrêt à la CONCORDE pour faire une photo de groupe difficile  à organiser, 2 voitures ayant  commencé à ‘’ruer dans les brancards ‘’

  • La TR4 d’Alain  avec un coup de chaud (courroie de pompe à eau cassée)
  • Une  TR5 commençant par des ratées, puis refusant de démarrer

Ces 2 pannes venaient compléter la panoplie des ‘’emmerdes’’ démarrées avec les fusibles récalcitrants de la TR6 de Jean Martin place CLICHY ou encore de la crevaison lente de la HEALAY de Yves Loïc.

Les 2 plus anciens du club étaient  venus en 2CV histoire bien évidemment de se distinguer du lot ; d’autres membres avaient sorti la grande cavalerie (Jaguar, Ferrari)  ou autres  modernes.

 Cependant, toute la gamme  TR était heureusement bien représentée dans cette sortie.

Les 27 km de liaison entre la CONCORDE et notre lieu de restaurant à la croix de NOAILLES nous ont permis de savourer les couleurs automnales de la forêt de Saint GERMAIN en LAYE ensoleillée .

La table du restaurant était à la hauteur de l’évènement et le gâteau d’anniversaire  était accompagné du champagne offert par le TR REGISTER.

C’est alors que les 3 présidents Bernard OUDARD, Michel GERBIER et Eric  BALLET se levaient pour souffler les 20 bougies et nous  dire quelques mots sur les débuts, l’histoire et l’actualité et l’avenir du club.

Un badge commémoratif des 20 ans du club était offert en fin de repas à chaque membre ou invité. 

 

Finalement, une fois de plus, ce mélange d’anciens et de nouveaux TR’istes mettait en avant la générosité, la bonne humeur et l’esprit TR  du club tout au long de cette belle journée.

 

Une question ?

 

Nous sommes à votre disposition pour y répondre.

 

TR REGISTER FRANCE
22 Sente des Vignes

95270 CHAUMONTEL

 

Coordonnées :
01 34 71 97 37

trregister.france@gmail.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© TR REGISTER FRANCE